LAB ISAR (Innovation Santé Autonomie à Rennes)

Le Living lab ISAR part du besoin de la personne en situation de handicap et co-construit avec elle la solution finale en lien avec les professionnels du projet.

 

Qui sommes-nous ?

Le Living Lab ISAR a été officialisé en janvier 2016 et a pour rôle d’accompagner des projets de solutions innovantes en Santé.

Grâce à une équipe dédiée, le Living Lab ISAR réalise un pilotage d’expérimentations cliniques pour tous les projets, impliquant les utilisateurs dès le début de la conception, de l’évaluation des usages potentiels et de leur acceptabilité.

L’équipe est composée de médecins en médecine physique et rééducation, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de neuropsychologues, de chercheur en sciences sociales, responsables innovation et développement.

Le Living Lab ISAR bénéficie d’un fort potentiel de recrutement d’usagers et patients testeurs avec plus de 5 000 patients suivis par an au Pôle Saint Hélier et un lien fort avec les réseaux de santé : réseau Breizh Paralysie Cérébrale, Réseau Soins dentaires spécifiques, Réseau ERASME, Association Neuro Bretagne, …