• Accueil-04-bandeau
    Accueil bandeau 01

Votre séjour au au Pôle Saint-Hélier

Pour faciliter votre séjour, vous trouverez dans cette rubrique les détails concernant : l’admission, les questions administratives, l’accueil dans l’établissement suivant que vous êtes hospitalisé en hospitalisation complète ou de jour, la chambre, les repas, les médicaments, le trousseau, les visites, les sorties de week-end, le temps libre, les règles de vies, mises en place dans l’établissement.

 

Entrée

Durant votre séjour, nos professionnels organiseront avec vous une prise en charge de rééducation et de réadaptation adaptée  à votre situation. Plusieurs modes d’hospitalisation sont  possibles sur avis médical : hospitalisation complète, hôpital de jour.

L’établissement favorisera dès que possible la prise en charge en hospitalisation à domicile. Elle permet de retrouver votre autonomie et peut faciliter votre rééducation.

A votre arrivée vous devez passer par le bureau des admissions qui vous donnera toute information utile sur le plan administratif.

Très rapidement, selon les prescriptions de votre médecin, un planning de prise en charge rééducative sera mis en place.

Dès votre arrivée vous serez accueilli au bureau « admission » pour constituer votre dossier.

Pour faciliter votre séjour vous devrez vous munir de vos  résultats récents d’examens radiologiques ou d’analyses médicales, de votre dernière ordonnance et de vos effets personnels.

Nous vous remercions de vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport ainsi que des pièces suivantes, selon votre situation :

 

Assuré social

Carte vitale ou attestation en cours de validité

carte vitale

Mutualiste

Carte de mutualiste ou prise en charge

carte-mutuelle

 

Ancien combattant
Victime de guerre- Art L-115

Carnet de soins gratuits

anciens combattants

 

Accidenté du travail

Feuille d'accident du travail n°2 délivrée par l'employeur.

accident travail

 

Ressortissants de l'Union Européenne

Carte européenne de sécurité sociale

carte europeenne

 

 

À votre charge

Mutuelles

Il restera à votre charge

  • Le ticket modérateur si votre séjour n'est pas couvert à 100%.
  • Le supplément de chambre individuelle.
  • Les frais de location du téléviseur.
  • Les frais de téléphone (location et communications).
 

Devant la multiplicité des mutuelles, leurs différences de statuts et les modifications qu'elles apportent annuellement à leur mode de fonctionnement, le Centre ne peut s'engager à se faire rembourser directement des frais de forfait journalier et de chambre particulière. Le centre essayera cependant d’obtenir une prise en charge votre mutuelle le plus rapidement possible.

 

VOTRE DMP (dossier médical personnel)

L’usage des nouvelles technologies s’accélère. Les informations se dématérialisent, circulent de plus en plus vite, se partagent.

À l’heure du « tout numérique », le DMP (Dossier Médical Personnel) s’installe dans le monde de la santé, en respectant des exigences fortes de sécurité pour assurer la confidentialité et la pérennité des informations échangées.

Le déploiement du DMP va se poursuivre partout en France, grâce à des actions d'accompagnement des professionnels et des établissements de santé, coordonnés par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagés) sous l’égide du ministère de la santé.

Le DMP est un outil numérique sécurisé pour ranger vos informations médicales (dossier de soins et comptes rendus médicaux) accessibles par vous et à tout moment et par les médecins ou paramédicaux à qui vous avez donné l’accès.

Mettre en œuvre les moyens techniques et organisationnels qui permettent de proposer à chaque patient hospitalisé au sein de notre établissement de : de l’alimenter en y déposant, avec son consentement, les informations médicales jugées utiles pour la coordination de ses soins comme par exemple son compte rendu d’hospitalisation, de consultation…

Nous accueillons une population handicapée particulièrement touchée par les hospitalisations ou consultations auprès de professionnels de santé différents et pour laquelle la coordination des soins est essentielle.